Les bienfaits de l’haltérophilie, un sport pour tous !

Les bienfaits de l’haltérophilie, un sport pour tous !

Après avoir pris connaissance des bienfaits de l'haltérophilie de cet article, vous pourrez dire adieu au temps où "haltérophilie" rimait avec "performances olympiques, sinon rien" !

Découvrez pourquoi ce sport vous est accessible, et même recommandé !


1/ Dessinez votre silhouette grâce aux bienfaits de l'haltérophilie

Oubliez l'image de l'haltérophile bouffit et gonflé, large comme deux armoires à glace.
Si votre pratique se cantonne à du loisir ou du sport santé, et que vous ne campez pas à la salle avec vos 7 repas journaliers, alors vous n'avez aucun risque de ressembler à cela.

Mieux, grâce à des mouvements polyarticulaires complexes vous allez sollicité de très nombreux muscles à chaque répétitions, dépenser énormément d'énergie et ainsi voir votre silhouette se dessiner rapidement !

Chaque mouvement d'haltérophilie revient à lui seul à réaliser plusieurs mouvements de musculation traditionnelle (à minima un soulevé de terre et un squat), de quoi décupler les calories dépensées.
De plus avec l'haltéro (pour les intimes) vous ne vous couchez pas sur un banc ou un tapis, vous manipulez des charges debout sur vos deux pieds avec tout le gainage que cela demande inconsciemment.

Bienfaits de l'haltérophilie non négligeable : vous gagnerez en force, en tonus, en souplesse et mobilité ... pour un résultat visible sur votre posture et votre composition corporelle, donc votre esthétique.


2/ Prenez soin de votre dos

Si soulevé de lourdes charges peut-être dangereux pour le dos et les articulations, l'haltérophilie s'en prévient à la force d'une éducation posturale exigeante et millimétrée !

Plus qu'un sport, voyez alors cette discipline comme une école du dos dont vous ressortirez en vous tenant mieux jusque dans votre quotidien, un des autres bienfaits de l'haltérophilie.

Si vous avez régulièrement des douleurs lombaires, ne tombez pas dans le piège d'éviter l'haltérophilie par crainte de les aggraver. Consultez votre médecin et si aucune contre-indication n'en ressort, alors l'haltérophilie est sûrement la meilleure option pour renforcer et éduquer votre corps et faire partir ces douleurs définitivement !


3/ Forgez-vous un mental d'acier

A la fois calme et explosif, c'est ce qui peut définir l'haltérophile.
Pour y parvenir vous n'avez d'autre choix que de contrôler vos émotions, optimiser votre concentration et maîtriser vos pensées.

Par ailleurs dans ce sport, vous êtes face à vous même. Les réussites sont de votre ressort et les échecs vous incombent, il n'y a pas d'excuse ce qui pousse chaque pratiquant à se remettre en question, à se responsabiliser et à essayer encore et encore jusqu'à la réussite et la satisfaction personnelle.

L'un des bienfaits de l'haltérophilie réside dans cette capacité à forger un mental d'acier à ses pratiquants.


4/ Un sport accessible à tous, un des bienfaits de l'haltérophilie

Avec 2 principaux mouvements et pas plus, l'un des bienfaits de l'haltérophilie réside dans le fait qu'elle est rapidement accessible sans devoir au préalable apprendre de multiples règles et un dictionnaire entier de termes spécifiques !

Le principe est assez simple lui aussi : amener les poids au-dessus de la tête.

Là où un investissement de temps vous sera nécessaire, ce sera dans l'apprentissage moteur des deux mouvements (épaulé-jeté et arraché), apprentissage qui devra se faire accompagner d'un professionnel et qui demandera probablement de casser vos schémas moteurs actuels pour en créer de nouveaux.

L'expérience et le changement qu'elle apporte dans votre façon de vous tenir et vous mouvoir sont passionnants pour quiconque s'intéresse au sport et au corps.


Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas nécessaire de maîtriser parfaitement les deux mouvements pour commencer à observer les bénéfices sur votre corps, votre posture ou votre mental qui surviennent rapidement après vos premiers entraînements, même si ceux-ci sont à base de mouvements décomposés.

Prestations & services

case

Electrostimulation à domicile

Aussi tendance qu’efficace, le sport avec combinaison d’électrostimulation est fait pour ceux qui veulent des résultats rapides !

case

Coaching senior

Le sport après 60 ans pour prévenir et surmonter les obstacles liés à l’âge afin de profiter pleinement de la vie.

case

La mallette du coach sportif indépendant

Auto-entreprise ou déclaration contrôlée, économisez 25h de temps et plus de 1 200 € sur votre lancement et votre professionnalisation !

case

Pilates

Le Pilates privilégie la qualité à la quantité, créant ainsi conscience, endurance et coordination du corps.

case

Coach au bureau

Du sport au travail, pour une hausse de rentabilité nette pour l'entreprise allant jusqu'à 14% !

case

Coaching privé

Un cours privé et personnalisé, s’inspirant de toutes les disciplines pour créer un contenu qui vous correspond à 100 %.