Nos tips pour prendre soin de son corps pendant le confinement

Nos tips pour prendre soin de son corps pendant le confinement

Prendre soin de son corps pendant le confinement n'a jamais été aussi important.

Qui parmi-vous n'a pas commencé à ressentir des douleurs de dos ? Des raideurs musculaires ? des gènes articulaires ?

Voici quelques tips pour atténuer vos contraintes physiques et limiter la survenue de nouveaux "bobos de l'immobilité".


1/ Confinement et télétravail

Les Français qui télé-travaillent sont principalement ceux ayant un emploi à dominante "bureautique", donc ceux qui passent le plus clair de leur temps assis derrière un ordinateur (en dehors du télétravail, lors du travail en entreprise, c'est également souvent leur cas !).

Outre les conseils traditionnels déjà applicable en entreprise (se dégourdir les jambes lors de pauses régulières, détendre régulièrement ses cervicales etc ...), les conseils de cet article sont également applicable pour aménager votre bureau à la maison en vrai poste professionnel ergonomique !

Ayant déjà traité ce sujet, nous ne nous étendrons pas dessus ici mais il était nécessaire de faire un piqûre de rappel, et pourquoi pas de vous proposer ce petit gadget idéal pour améliorer votre posture et prendre soin de son corps pendant le confinement.


2/ Routine quotidienne de bien-être

Dans le contexte actuel, les jours se suivent et se ressemblent sans nul doute, ce qui forcément vous ennuie et vous pèse mais recèle néanmoins un avantage : la mise en place de routines et d'habitudes est facilitée !

A chacun alors de mettre en place les bonnes routines, celles qui font du bien et permettent de réellement prendre soin de son corps pendant le confinement.

Voici ce que l'on vous recommande chez Perf&fit :

- Chaque matin, grandissez-vous le plus possible dans votre lit avant de vous lever, et répétez l'opération une fois debout. 
Tirez les bras vers le haut, ouvrez la poitrine, étirez l'abdomen etc ... réveillez chaque petit muscle de votre corps et permettez aux tensions nécessaires à vos tendons et ligaments de s'enclencher.

- Dans la matinée, faites quelques exercices de mobilité articulaire (par exemple après votre toilette du matin, avant votre télétravail ou votre ménage).
Mobilisez les hanches, les genoux, les chevilles, les épaules et la nuque. Si vous travaillez sur ordinateur, pensez également aux poignets.

- Le soir avant votre film ou avant de vous coucher, pratiquez quelques auto-massages ou points d’accupression sur les zones tendues.
Si vous préférez, optez pour des étirements.
L'objectif ici est la détente et la chasse aux tensions.

Si vous ne vous sentez pas d'en faire autant, contentez-vous d'une seule pratique de routine mais investissez-vous dedans chaque jour sans exception (même le dimanche) pendant au moins 3 semaines. Votre corps vous dira merci pendant des années ensuite.


3/ Activité physique et confinement

Prendre soin de son corps pendant le confinement reste enfin possible grâce à l'activité physique qui demeure autorisée sous conditions :

- Chez vous, dans votre salon ou votre jardin, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, seul ou en famille.
Profitez-en pour vous adonner à quelques exercices de renforcement musculaire au poids de corps et entretenir votre tonus musculaire.

- En extérieur, vous pouvez sortir courir ou marcher à condition de le faire seul, dans la limite de 1h00 et dans un rayon de 1 km autour de chez vous.
Muni de votre attestation de déplacement, utilisez ce droit pour vous dégourdir les jambes avec 1 à 3 sorties de marche / running dans la semaine (en fonction de vos activités à la maison).
L'Homme n'est pas fait pour rester assis immobiles de longues heures, le mouvement fait partie de ses besoins trop souvent oubliés !

A travers l'activité physique, vous entretenez cette belle machine qu'est votre corps et prévenez les bobos de la sédentarité : blessures, maux et contraintes physiques qui vont crescendo depuis le 17 Mars.


Soyez forts, à très vite !

Prestations & services

case

Ateliers de formation

Des mises en situation ludiques et des ateliers pratiques pour un enregistrement efficace des informations.

case

Cross-training

Force, endurance, souplesse … le cross-training est un entraînement intense et complet aux résultats sans égal !

case

Hypnose & coaching sportif

Maîtrisez les techniques d’hypnose pour atteindre rapidement les objectifs de santé, de performance ou de bien-être de vos élèves !

case

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Idéal pour renforcer, modeler et tonifier le bas du corps.

case

Programme sportif à distance

La qualité des planifications de nos professionnels du sport, 75% moins cher qu'en présentiel !

case

Cyber-coach (live online)

Une connexion internet, 3 m² d'espace libre et votre coach sportif privé en ligne s'occupe du reste !