7 idées originales de sport dans l'eau

7 idées originales de sport dans l'eau

L'été est là et vous aimeriez profiter des bienfaits du sport dans l'eau pour continuer à avoir une activité physique ET vous rafraîchir ?

Oubliez les sports traditionnels, on vous présente aujourd'hui notre top 7 des activités insolites à pratiquer dans, sous et sur l'eau !


1/ Le hockey subaquatique comme sport dans l'eau

Le hockey subaquatique a attiré notre attention au point de vous le proposer en tête de liste !

Il oppose deux équipes dans des mi-temps de 10 à 15 minutes pendant lesquels les joueurs doivent déplacer, à l'aide de crosses et en apné, un palais immergé au fond d'une piscine dans l'objectif de le mettre dans l'en-but adverse.

Du hockey subaquatique quoi !


2/ Le Rugby subaquatique

Promis, on ne va pas vous faire une liste de sports terrestres en y ajoutant simplement le mot "subaquatique", mais on s'est dit que le rugby valait le coup d'être mentionné lui aussi.

N'en déplaise aux fans du ballon ovale, ici c'est un ballon rond rempli d'eau salé qui est utilisé et les joueurs sont au nombre de 6 par équipe.

Pour le reste, les règles sont assez similaires au rugby sur gazon, il est interdit de mordre, griffer, frapper, étrangler ... mais tout le monde le fait, et le but est de poser le ballon dans l'en-but adverse en limitant les bobos en chemin.


3/ Le flyboard comme sport dans l'eau

Plus qu'un sport dans l'eau, on parle ici de notre chouchou des sports sur l'eau.

Le mot "flyboard" désigne aussi bien la marque, la planche et l'activité sportive qui consiste à tenir debout gainé sur une planche hydropropulsée et à s'engager dans des figures plus ou moins spectaculaires, des courses de vitesse ou des challenges comme la traversée de la manche, à l'instar de son créateur en 2019.


4/ La natation habillée

Cette activité consiste à pratiquer la natation mais vêtue d'habits de ville (chemisier, jean ...).

Loin de toute pratique religieuse ou culturelle, le fait de garder ses habits a pour objectifs l'amélioration de l'endurance, la musculation, l'apprentissage de la survie en milieu aquatique et la lutte contre l'hypothermie.

Pourquoi pas, à essayer.


5/ Le longe-côte

Voilà un sport dans l'eau qui gagne beaucoup d'adepte ces derniers temps. Aussi appelé marche en mer ou randonnée aquatique, ce sport consiste à marcher dans l'eau (en général la mer ou l'océan et non pas la piscine) immergé jusqu'à hauteur du diaphragme.

Outre le rafraîchissement induit, le longe-côte témoigne de nombreuses vertus du point de vue médical : renforcement musculaire (cuisses, abdominaux et dos), amélioration de la circulation sanguine, gain d'équilibre etc ...

A vous de vous y mettre cet été, et vous verrez !


6/ Le barefoot

Le barefoot, c'est du ski nautique sans ski, du "pieds nautiques" en quelques sortes !

Dans ce sport dans l'eau comme la surface de contact avec l'eau est restreinte (à moins que vous ne chaussiez du 234), le bateau qui vous tire est forcé d'aller plus vite pour que vous puissiez emmerger et pratiquer convenablement : sensations garanties !


7/ Le kneeboard comme sport dans l'eau

Semblable au barefoot, le kneeboard consiste cette fois-ci à se faire tracter alors que l'on se trouve à genoux sur une planche.

Les figures possibles dans cette position sont alors restreintes, et les abdominaux sont très engagés pour chaque mouvement !

A vous les tablettes de chocolat !

Prestations & services

case

Cross-session

Des séances de cross-training outdoor favorisant le dépassement de soi et l'effort mutuel.

case

Funcamp

Des olympiades et épreuves sportives et fun pour EVJF, EVG et Team-building.

case

Instructeur Pilates Mat

La formation Pilates la plus complète du marché, et la première à utiliser la technologie d'anatomie 3D dans sa pédagogie

case

Team building

Des plus sportives aux plus fun en passant par le sur-mesure, découvrez nos activités de team-building à succès

case

Relaxation / Hypnose

Avec ou sans recours à l’hypnose, laissez vous guider vers plus de sérénité.

case

Coach au bureau

Du sport au travail, pour une hausse de rentabilité nette pour l'entreprise allant jusqu'à 14% !