Coaching cross training

Coaching cross training 

Avec votre coach cross-training, développez votre condition physique !

Chez Perf&fit, votre coach cross-training planifiera vos séances afin qu’elles soient uniques, variées et ludiques.
Stagnation et ennuie impossible!

Repoussez vos limites, testez votre mental !

Bénéfices du coach cross-Training :

  • – Amélioration des qualités physiques majeures telles que la vitesse, la puissance, la force musculaire ainsi que l’endurance cardio-vasculaire.

 

  • – Enrichissement du répertoire gestuel et des habiletés techniques

 

  • – Perte du tissu graisseux au profit de l’acquisition d’un physique athlétique.

 

  • – Formidable ouverture d’esprit vers toutes les autres disciplines sportives.

Le cross training consiste à combiner des exercices faisant travailler toutes les différentes parties du corps permettant ainsi d’éliminer le déséquilibre créé par d’autres activités physiques qui ne ciblent que des membres précis ou majoritaires sur d’autres.
Par exemple le jogging est excellent pour travailler le cardiovasculaire, l’endurance et la résistance, les muscles des membres inférieurs. Un jogger pourra compléter son activité favorite en s’entraînant également au lever de poids afin de prendre de la masse musculaire et d’augmenter sa force au niveau des membres supérieurs, chose que le jogging ne peut procurer.

Méthode créée à l’origine pour l’entraînement rapide et efficace des postulants aux différents groupes d’intervention de la Police Nationale, le cross-training a explosé en France ces dernières années pour devenir une activité physique à part entière.

Le coach cross training ou entraînement croisé enseigne une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale. L’idée est que s’entraîner de différentes façons permet de prendre ce qu’il y a de mieux dans chaque discipline et ainsi d’être plus complet et plus performant.

En combat libre, le cross training consiste à s’entraîner dans différents arts martiaux et sports de combat, afin de ne négliger aucune technique et aucune distance de combat. Cet entraînement permet d’éviter d’avoir de grosses lacunes lors de certaines phases d’un combat.