Coaching danses

Danses

Le mot du professeur de danse :


“Le corps peut réaliser toutes sortes d’actions comme tourner, se courber, s’étirer, ou sauter. En les combinant selon des dynamiques variées, on peut inventer une infinité de mouvements différents.”

professeur de danse à domicile avec 50 pourcent de réduction d'impôts !

Chez Perf&fit, votre professeur de danse sera un expert dans la danse que vous souhaitez découvrir ou perfectionner.

Zumba, Salsa, Bachata, Samba, Classique, Contemporaine et Pole dance sont autant de disciplines pouvant être enseignées par votre professeur de danse et dont vous trouverez les descriptifs ci-dessous.

Contactez-nous afin de convenir ensemble de l’intervention d’un expert dans une discipline précise.

  • – La Zumba
  • La Zumba est un programme d’entrainement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines ( Salsa, Merengue, Cumbia, Reggaeton, Soca, Samba, Tango, Flamenco….), mais aussi de styles variés comme la Danse du ventre ou la Quebradita.

 

  • – La Salsa
  • La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille , mais que l’on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs.

 

  • – La Bachata
  • Le mouvement est simple c’est une série de pas simples qui produit un mouvement d’avant en arrière, ou d’un côté à l’autre. Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et de la hanche qui garde une similitude avec certaines danses africaines. C’est une des danses les plus simple à apprendre, beaucoup plus simple que la salsa ou le rock, et est une des danses les plus sensuelles.

 

  • – La Samba
  • La samba se pratique en solo ou en couple sous de nombreuses variantes. La samba « solo » la plus connue reste la Samba No Pé (samba de pieds) qui est celle que l’on pratique majoritairement lors des carnavals. La samba est alors une danse très complète car chaque partie du corps est utilisée. Les jambes bougent d’avant en arrière ou inversement d’une manière bien particulière tandis que les bras balaient l’air au niveau du bassin.

 

  • – Danses classiques
  • La danse classique est une danse créée à la cour de Louis XIV, (autrement appelé le Roi Soleil) et dont les premiers pas ont été imaginés par Louis XIV lui-même. La danse classique est une danse très ancienne qui sert de base à beaucoup d’autre danses comme le jazz, le contemporain ou quelquefois la danse de caractère et son vocabulaire est toujours prononcé en français dans tous les pays où elle est enseignée. Par exemple, « saut de chat » se dit autant en France qu’en Australie, seul l’accent change.

 

  • – Danses contemporaines
  • La définition de Contemporain signifie « de notre époque », « actuel ». La danse contemporaine est l’art de maître de raconter une histoire avec le corps. Elle peut emprunter tous les styles, car la danse est plurielle. Elle communique un message, une émotion. C’est un rapport direct entre le danseur et ses spectateurs.

 

  • – La pole dance
  • La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90. Les danseurs pourront simplement tenir la barre, ou l’utiliser pour effectuer des figures acrobatiques.