C'est Noël: et si on arrêtait de courir?

C'est Noël: et si on arrêtait de courir?
A l'approche de Noël je tenais à partager ces quelques conseils avec vous. 

C'est Noël: et si on arrêtait de courir? 

Sport à Noël : arrêtons de courir Noël est arrivé, je vous retrouve donc pour un article un peu spécial, plus léger. Si le sport sera laissé de côté le temps d'un article, je vous parlerai tout de même de qualité de vie. J'espère que cet article vous réchauffera le cœur, car c'est ça la magie de Noël. Et pour vous mettre dans l'ambiance, on vous conseille d'écouter cette petite playlist tout en lisant l'article: https://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY&list=RDQMSnDrGFdQ7_E  

Et si on prenait notre temps à Noël?

Si Noël est synonyme de fête, bon nombre d'entre nous voit aussi arriver décembre avec un léger stress: "je dois acheter mes cadeaux", "je dois préparer le dîner", "je dois faire le sapin". La préparation, c'est souvent un peu une course pour nous tous et parfois, on se sent dépassé et on en oublie de profiter de la magie du mois de décembre. Parce que oui, en décembre, les choses prennent une tournure toute particulière. Les rues brillent de mille feux, les sapins sont décorés, les enfants ont des étoiles dans les yeux. Alors, en ce 24 décembre, fini de courir, profitons de la magie de Noël et transformons le stress et les tensions accumulées en bonheur. Noël, ce n'est qu'une fois dans l'année, alors petits ou grands, sachons apprécier ce moment de partage. Si vous avez la chance de passer Noël en famille, profitez-en et retombez en enfance!  

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Que serait Noël sans ses repas festifs? Peut-être que certains d'entre vous culpabilisent à Noël et se restreignent. A Noël, on mange la plupart du temps au moins le double des apports caloriques nécessaires à maintenir notre masse corporelle. De plus, les repas plus riches commencent souvent quelques semaines avant le 24 décembre et s'étendent jusqu'à la nouvelle année. Est-ce toutefois une raison pour se priver? Voyons d'un peu plus près ce que contiennent nos repas de fête et s'ils font vraiment si peur que ça.
  • L'alcool, c'est ce qu'il y a de plus riche!
En effet, on entend souvent dire que l'alcool fait grossir. Et c'est vrai dans le sens où les calories présentes dans tous les types d'alcool, fort ou non, sont des calories vides, qui n'apportent aucun nutriment au corps et qui, en se dégradant, entraînent notamment le stockage des mauvaises graisses.
  • On mange plus gras?
C'est vrai, nos assiettes à Noël contiennent des aliments riches: saumon fumé, foie gras, dinde farcie, pain garnis, etc. Mais ce n'est pas un mal en soit! La meilleure façon de limiter l'apport calorique de ces aliments, c'est de privilégier le fait maison. Tous aux fourneaux, en plus, c'est l'occasion de partager un bon moment en préparant la fête.
  • C'est grave, docteur?
Et bien non! Je ne voulais pas faire d'article sur "comment éviter de prendre du poids à Noël?", "faire du sport pendant les fêtes", car Noël, c'est une fois dans l'année. Et même si vous faites attention à manger équilibré tout au long de l'année, Noël c'est aussi l'occasion de se faire plaisir! Et si vous faites quelques excès, ce n'est pas grave, ne culpabilisez pas, vous pourrez recommencer votre routine sportive dès 2018! Nutrition à Noël : stop à la psychose, les bonnes attitudes à adopter   Toute l'équipe de Perf&fit vous souhaite un merveilleux Noël, profitez-en et à très vite pour clore 2017 tous ensemble!    

Prestations & services

case

Coaching senior

Le sport après 60 ans pour prévenir et surmonter les obstacles liés à l’âge afin de profiter pleinement de la vie.

case

Olympiades du donjon Kids

case

Olympiades du Donjon

Il faudra jouer de muscles, d’équilibre, de stratégie et de coopération pour cumuler le plus de victoires !

case

Olympiades des Aventuriers

De la boue, des insectes, des cordes, des lestes, de la farine, de l’eau … et bien plus encore !

case

Stretching

Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

case

Olympiades des aventuriers Kids