Yoga

Yoga

Pourquoi un coach yoga ?
Le mot « Yoga » signifie joindre, relier, intégrer et harmoniser. Le coach yoga enseigne une science vieille de plusieurs millénaires d’origine Indienne.

Il permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit.

Le Yoga n’est pas une religion mais une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion.

Le mot « Yoga » signifie joindre

Chez Perf&fit, votre coach yoga définira avec vous vos objectifs.

coach yoga avec 50 pourcent de réduction d'impôts !

Les principaux bienfaits du Yoga

– Sculpte et tonifie la silhouette.

– Augmente la force du corps, la souplesse des muscles et tissus et la mobilité des articulations.

– Développe l’équilibre et l’harmonie entre le corps le mental et l’esprit.

– Accroît la concentration du mental, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l’esprit.

– Apaise l’agitation mentale, réduit les effets du stress et de l’anxiété.

– Améliore les fonctions de vos systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal.

– Favorise la circulation du sang et des autres liquides du corps. Purifie et nettoie les organes.

– Réduit considérablement les effets associés à l’insomnie, la dépression, la nervosité et le stress.

Quelques idées reçues erronées :

« Le Yoga n’est que pour les gens souples » : Le but du yoga est d’établir une connexion entre le corps et l’esprit. Une personne souple aura tendance à enchaîner les mouvements, sans réfléchir à sa respiration, sans écouter son corps. Au contraire, quelqu’un qui manque de flexibilité cherchera à mieux se positionner, sentira ses limites et prendra davantage conscience de son corps. ».

 « Le Yoga, c’est ennuyeux et mou ! » : Il existe une ribambelle de postures différentes et on ne se trouve jamais dans le même état d’esprit. Au fil des séances le ressenti évolue. Pour tenir les positions, il faut allier force, souplesse et endurance

« Le Yoga ça ne muscle pas » : Dès l’échauffement, l’ensemble des muscles et des articulations s’activent.C’est LE bon moyen de raffermir sa sangle abdominale. Ainsi, le yoga permet de travailler les muscles en douceur et en profondeur, plutôt qu’en volume. Résultat, les muscles s’allongent et se délient, le corps se sculpte de manière harmonieuse.

 

Alors, même si comme beaucoup de personnes, vous êtes un peu du genre « je me défoule au sport, il faut que je sue et que je me dépense! », testez une séance de Yoga, vous découvrirez en vous une nouvelle relation corps-esprit. Votre corps n’en sera que plus dynamique lors des séances plus « punchy »!