4 sports anti-stress à (re)découvrir

0 Flares 0 Flares ×

A l’heure où le monde est rongé par l’angoisse du virus qui se propage, les sports anti-stress sont les incontournables du moment !

Découvrez notre top 4 des sports les plus efficaces pour lutter contre l’anxiété.

4 sports anti-stress - Perf&fit coach sportif Paris

1/ Le sport comme anxiolitique

Avant toute chose il convient de rappeler que quelque soit la discipline, le sport a de base cette vertu de réduire le stress de celui qui la pratique.

En effet, l’activité physique stimule la production d’endorphines, les fameuses “hormones du bonheur” qui font apparaître chez leur hôte une sensation de bien-être.

Mais le sport réduit également le stress du fait qu’il occupe l’esprit et la concentration, détournant un instant les pensées conscientes de ce qui nous stress et nous offrant offrant ainsi une bouffée d’air frais.

C’est en ce point que l’on définit alors certains sports anti-stress plus efficaces que d’autres dans la lutte contre la montée de l’anxiété.

Quels sont ces sports anti-stress ?

2/ Notre top 4 des sports anti-stress

  • La natation
    Et d’une façon plus générale les sports aquatiques. Les bénéfices de l’eau ne sont plus à démontrer, et la natation s’avère excellente pour augmenter la sécrétion de sérotonine, l’hormone anti-stress !
  • La course à pieds
    Il n’est pas question ici uniquement d’hormones mais d’une sensation de liberté éprouvée lorsque l’on court.
    Que vous soyez performeur ou coureur du dimanche, la course à pieds saura vous faire ressentir cette sensation d’évasion et parfois même de “lâcher les chevaux”, comme si vous libériez votre tourmente contenue trop longtemps !
  • Le yoga
    Sans surprise, le yoga est une discipline idéale pour réduire votre stress. Véritable art de vivre, il amène les pratiquants à se centrer sur eux et à tenir des postures stimulant l’étirement, le gainage et la détente.
  • La boxe
    Idéale pour évacuer le stress mais aussi la colère et toutes les émotions négatives, la boxe apporte à celui qui la pratique un lieu d’expression des sentiments refoulés suivi d’un état de tranquillité profonde.

Et vous, quels sont vos sports anti-stress ?